Paccheri con Pesto di Pistacchi, Pesce Spada e Mandarino

PACCHERI DANS UNE SAUCE AUX PISTACHES, ESPADON ET MANDARINE

Les paccheri sont une passion toute récente et c’est la toute première fois que ces pâtes font leur apparition sur ma table. J’ai pensé à une sauce très verte, à l’aneth, parfumée et sans ail. La mandarine apporte une note sucrée à ce plat, équilibrée par les olives kalamata et leur arrière-goût légèrement amer.

Ingrédients

Paccheri 20
pistaches 50 g
aneth 10 g
fleur de sel
huile d'olive extra-vierge
mandarine 1
lime 1
espadon 160 g
olives kalamata 6

Préparation

Coupez l’espadon en petits dés. Retirez l’écorce de la mandarine à l’aide d’un zesteur et la mettre de côté. Pressez la mandarine et mélangez son jus à celui d’un demi lime avec une petite cuillère d’huile. Déposez le poisson et laissez-le mariner au frais. Broyez les pistaches avec l’aneth, la moitié de l’écorce de la mandarine, de la fleur de sel et de l’huile de façon à obtenir une sauce lisse. Dénoyautez les olives, coupez-les finement et mélangez-les au reste d’écorce de mandarine.

Faites cuire les paccheri dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, égouttez le poisson de sa marinade et faites-le revenir dans une poêle à peine huilée. Ajoutez une petite louche d’eau de cuisson des pâtes à la sauce pour l’allonger.

Présentation des assiettes

Égouttez les paccheri « al dente », mélangez-les à la sauce allongée et disposez-les dans une assiette plate. Ajoutez l’espadon et les olives avec l’écorce de mandarine. Servez.

By Chiara: www.ilpranzodibabette.com